M Avenue

M Avenue:
Une avenue privée ouverte au public de 500m de long, au cœur même de la ville rouge de Marrakech, reliant les jardins de la Ménara à l’Avenue Mohamed VI, totalement dédié à l’art de vivre et à la diversité culturelle du Maroc.
Ce vaste projet de 150 000 m2 , est unique par son concept d’Avenue jardin dont les espaces verts totaliseront une surface totale de 15 000 m2 en plus de la végétation présente sur les façades.
L'Avenue s'articule autour de plusieurs activités :
Un Centre Culturel interactif : le "Meydene", d'une surface de 3000 m2 , composé d'un espace d'exposition permanent , d'un auditorium de 400 places, présentant le Maroc, sa culture et ses traditions de façon contemporaine et entièrement digital.
Un pôle résidentiel haut de gamme composé de 85 appartements signés « Four Seasons private residences » dont des penthouses de 1200 m2 et 65 résidences de luxe "M Residences". Les résidences seront complétées par un large éventail d'installation telles qu'un fitness, un cinema, une crèche et un centre d'affaires.
Un pôle business "M business" de 2000 m2 de bureaux et éducatif "M Tech Buniness School" , en façades entièrement végétalisées.
Un pôle commercial de 90 magasins de 45 à 1000 m2 totalisant 16.000 m2 , mélangeant commerces et espaces de restauration.
Un pôle tourisme avec un Hôtel de 174 appart-hôtels « Pestana CR7» signés Cristiano Ronaldo avec Spa, terrasses, jardins et piscine.
L'ensemble sera complété par un un centre de soin "M Clinic" et un établissement pluridisciplinaire "M Art Studio".
Un parking de 500 places a été construit en sous-sol pour éliminer toute possibilité de parkings en surface et réserver la majeure partie de l’espace de l’avenue aux piétons et aux terrasses jardin.

Lieu: 
Marrakech - Maroc
Catégorie: 
Hôtel, Résidences, Bureaux, Loisirs
Mission: 
Architecture et Master planning
Surface: 
150 000 m2
Programme: 
Hôtels 5*, Appartements 5*, Bureaux, Commerces, Musée, Restaurants, Spa, Clinique
Année: 
2021
Statut: 
Inauguré en Décembre 2021

Marrakech - Maroc